lundi 21 avril 2008

Un autre femme...si, si j'vous jure.

Aujourd'hui juste deux petits posts de fainéante, parce que c'est les vacances (des chipies bien sur), et que je n'arrive pas à trouver le temps.

D'ailleurs à ce propos je ne sais pas comment elles font toutes ces blogueuses, mère de famille, femmes accomplies, arrivant à fournir tous les jours des articles longs comme le bras (et intéressants en plus, ou rigolos tout du moins). En plus elles trouvent le moyen d'aller voir les autres blogs, d'en découvrir de nouveaux, de discuter le bout de gras sur des forums.

Moi 'peux pas, j'arrive pas. Alors si y'a un truc, faut me dire hein ! soyez sympa les filles (les mecs aussi), comment faites-vous ? Vous dormez de temps en temps ?
Ou alors j'ai fait le portrait-robot d'un blogueuse virtuelle qui n'existe que dans mes fantasmes. C'est ça, ça doit être ça, ça ne peut être que ça !!

Bon revenons à nos moutons, à savoir cette magnifique paire...



de lunettes, vous l'aurez compris.

Et oui, j'entre dans la grande famille des lunetteux (si, si ça existe), des binoclards (beurk, je l'aime pas celui là), en un mot des femmes à lunettes.
Une hypermétropie latente (non, non, rien de sexuel là-dedans), qui me pourrissait la vie, et me faisait mal aux yeux quand, au choix : je dessinais, j'étais devant un écran, je lisais. Et vu que j'aime bien cumuler, bingo.

ALORS, NON, JE NE SUIS PAS VIEILLE, c'est juste une correction (vous avez saisi la nuance non ?)
Bon en même temps y'a bien pire, et je m'aime bien en lunettes.

7 commentaires:

Cleanettte a dit…

ça me fait rire tous ceux qui font des manières le jour ou ils doivent porter des lunettes.J'ai eu mes premières lunettes vers 14 ans un peu après la pose de mon appareil dentaire. Je suis miope comme mon père et ma mère. J'aime mes lunettes pour moi c'est un véritable accessoire de mode, je me trouve plus jolie avec que sans. ça tombe bien j'ai les yeux trop sec pour porter des lentilles de contactde toute façon et je ne peux pas vivre sans: je déteste naviguer dans le brouillard.
Allez, je suis sure que toi aussi tu est très jolie avec, c'est juste une question d'habitude.

MissBroWnie a dit…

Pour l'instant je n'ai pas besoin de lunettes et j'espère tenir de mon papa et ne pas en avoir besoin ;-)

Par contre, ma maman, ma soeur et mon frère en portent. Mais ma soeur et mon frère, c'est uniquement pour travailler.

christèle a dit…

@ Cleanettte : J'te jure, je les aime bien mes lunettes, même que mon homme en a dit "mouais, ça va", c'est dire habituellement c'est "grml grml".

@ Missbrownie : Tu tiens le bon bout :))

Sekhmet a dit…

Argh ne m'en parle pas je me demande sérieusement si je ne dois pas aller voir le "zieutiste" moi.. grrr... car mon acuité visuelle à quelques soucis...

christèle a dit…

@ sekhmet : Bienvenue chez moi,
je ne sais pas comment c'est chez vous dans les verts paturages, mais ici, c'est minimum 4 mois de délai pour le docteur des yeux, t'as vraiment le temps d'avoir la vue complètement foirée :)

Melly a dit…

"hypermétrope" ? - mais ça ne s'attrape pas avec l'âge, ça (pas comme la presbytie) !

tu as du être hypermétrope toute ta vie !
...moi aussi ...depuis petite .

ET astygmate (ça fait primate !)

et bien sûr à la quarantaine bien sonnée, Presbite (enfin moins que les autres parceque justement...hypermétrope ! cqfd !)

et ben mes lunettes je les adore !
j'peux pas vivre sans elles, l'a bien fallu faire copain-copine !

allez, bonne Lune !

christèle a dit…

C'est exactement ça, je suis depuis toujours hypermétrope, mais légèrement, et mes petits yeux compensaient à mort, jusqu'a ce qu'ils fatiguent, hé ouais :)

...et je suis trop classe avec mes lunettes ;)