dimanche 13 avril 2008

J'aime la magie

Après-midi tv aujourd'hui (ouaiiiis, je sais ma vie est trop passionnante, c'est d'ailleurs pour ça que je vous en parle).

Je suis tombée sur deux émissions qui m'ont laissé des impressions totalement différentes :
"Les Incroyables secrets de la Magie enfin dévoilés" sur TMC et "Star portraits" sur france5.



Pour la première tout est dans le titre, et même si je suis du genre hyper curieuse, ce type d'émissions m'agace un peu.

Dans la magie, on sait qu'il y a un truc, forcement, on observe attentivement, on essaye de deviner, on échafaude des hypothèses. Et là, paf, on voit le grand magicien masqué nous dévoiler une partie de ses secrets.
Alors oui ça m'agace, ça m'énerve, ça gâche une partie de mon plaisir (et je déteste ça);).


Pour la deuxième, ce fut tout différent.

Le concept de l'émission est simple : une célébrité croquée par trois peintres qui réalisent les premières esquisses en sa présence et sous l'oeil des caméras. Ils ont ensuite quinze jours pour finir l'oeuvre dans leur atelier.

C'est fascinant, passionnant, de voir des artistes à l'oeuvre, comment ils observent le sujet, comment ils apprivoisent la toile.
L'oeuvre évolue sous nos yeux, des premiers coups de pinceaux à l'esquisse des traits du visage. Comme je n'ai jamais pris de cours, ça me rassure de voir que parfois ils utilisent les mêmes "petits trucs" que moi.


Bref je vous l'avais dit, un week-end passionnant. (mais j'ai fini mes plantations yes, yes)

ps : pour l'illustration, ça n'a rien à voir, c'est juste que j'adore Hopper.

1 commentaires:

Melly a dit…

...j'aime PAS...les tours de magie !

sais pas pourquoi !