mardi 20 mai 2008

J'aime...

Il y a peu Pivoine a lancé un concours sur le thème des petits riens qui embellissent l'existence (ici ).
Sans déc, j'avais déjà dans mes petits papiers, un article en préparation sur ce sujet, tada : le voila.


J'aime le soir, tard, dans le silence de la maisonnée endormie, monter doucement l'escalier, entendre craquer les marches, entrouvrir la porte et regarder mes filles dormir, l'une recroquevillée, l'autre à l'extrême bord de son lit, toutes deux sereines, profondément endormies...


J'aime les champs de blé au printemps, lorsqu'il est encore vert, et que le vent fait doucement se courber les épis d'un vert tendre...






J'aime l'arrivée de l'orage, sentir au travers de la fenêtre ouverte l'air extérieur se refroidir, comme un souffle doux et piquant sur ma nuque. Voir le ciel s'assombrir, entendre les premiers coups de tonnerre...


J'aime conduire sur une longue ligne droite et voir au loin le soleil descendre doucement sous l'horizon. Je me sens sereine.



J'aime être dans l'eau, m'éloigner vers le large, ne plus entendre les cris près du rivage mais simplement le clapotement de la houle autour de moi. Sentir l'eau me porter, me laisser aller et voir le monde de l'autre bord


J'aime le souvenir des crêpes de ma grand-mère.
J'aime fermer les yeux et me souvenir d'elle frappant la pâte du plat de la main, versant une louchée sur la crepière posée sur le fourneau, déposant, pliée sur sa sklisenn, une crêpe auprès de moi. Et moi trempant ma crêpe dégoulinante de beurre dans mon bol de bouillon.

C'est un souvenir sans pareil, incomparable, et je n'ai jamais retrouvé le goût des crêpes de ma grand-mère

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau blog ! découvert grâce à Manu la reine des matous !

christèle a dit…

Coucou Acgs, merci de ton passage et pour le compliment (et vive les matous)

Anonyme a dit…

Très jolie sélection de photos...
(et joli article en prime)...

Pivoine a dit…

L'orage j'adore ça, beaucoup de gens en ont peur, moi ça me plait terriblement.
Je suis même allée jusqu'à me baigner dans ma chère Méditerranée sous l'orage...je sais ce n'est pas très prudent mais j'étais très jeune il y a 4 ans et irréfléchie ;-)

La route aussi ça m'inspire (même si je en conduis pas), j'aime quand ça file droit.

christèle a dit…

@ manu : merci :)

@ pivoine : les orages ça ne laisse personne indifférent, on aime ou on déteste, visiblement, nous on aime.

Mr SuperOlive a dit…

hello! je partage ton avis sur la beauté de ces moments ou de ces souvenirs si bien retranscrits.
à bientôt

christèle a dit…

Merci du passage et du compliment Mr SuperOlive

Anonyme a dit…

ta grand-mère elle frappait la pâte à crêpe ? ...connaissait pas Moulinex ?

moi aussi j'aime l'orage, j'adoore !

quelle maman ne s'est jamais laissée à contempler ses enfants dormir !

un réel plaisir !