samedi 22 mars 2008

Plus con tu meure...

Non, non, ce n'est pas d'Olivier Martinez dont je vais parler, mais restons dans le domaine du grand cinéma, avec un grand C comme connerie .

L'info vous a peut-être échappé...mais néanmoins vous continuez à survire, je le conçois parfaitement...récemment est sorti dans nos salles obscures le film 10000.

Ce film est le dernier éclair de génie de Roland Emerich... mais si vous savez, le réalisateur d'Indépendance Day.
Ça y est, vous le situez, c'est bien ça, un des plus magnifiques navets de l'histoire du cinéma. Ce film est tellement énorme qu'a coté Armageddon passe pour un film d'auteur. Il a aussi réalisé Godzilla (inoubliable Jean Reno) et le Jour d'après. Bon c'est vrai que ce dernier bénéficie de ma clémence en raison de son message, mais y'avait des scènes assez hilarantes.

Revenons à nos moutons, 10000 en l'occurrence.
L'idée de base est simple : un jeune homme part à la poursuite de sa bien aimée, le tout en pleine préhistoire (d'où le titre) avec :
Des mammouths, des tigres à dents de sabre , jusqu'ici ça peut aller.
Ça se corse avec l'apparition des pyramides. Pyramides construites grâce à qui ? ben tiens au mammouth pardi. En vla une énigme historique résolue vite fait bien fait. ( Je rappelle à titre d'information que les plus anciennes des pyramides d'Egypte remontent à 2500 avant JC.)
On continue dans l'allégresse avec des armes et des objets en métal et même un sextant...

Alors moi je dis, pourquoi s'arrêter en si bon chemin, dotons notre homme préhistorique d'un GPS, d'un portable et d'un ligne Wifi pour faciliter ces recherches...

Ce qui me soûle c'est que sous prétexte de divertissement, de films "légers", on puisse se permettre de faire n'importe quoi. Ce qui m'énerve, c'est qu'on passe pour un pisse froid, lorsqu'on critique l'ineptie et la bêtise de ce genre de film. On peut distraire sans abrutir ni prendre les gens pour des imbéciles.

Je ne suis pas à cheval sur les références historiques mais par pitié un peu de bon sens.

Ben voila, c'est pas dur une vraie reconstitution historique fidèle, et ça coûte pas cher en plus, même pas d'effets spéciaux.

1 commentaires:

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

J'aime bien ta première phrase !
Et ben ça c'est de la critique ! Je n'ai rien lu encore sur 10.000 mais alors là... Cassé !
Tu m'as bien donné envie de pas le voir...