vendredi 4 décembre 2009

7 chansons....voire un peu plus

Bon, selon les instructions dument reçues de Marie , voici sept chansons qui m'ont marquées.
Et puis comme je n'ai jamais su faire de choix, ben en fait y'en a plus (tu me pardonnes Marie)
Pas d'originalité folle dans ce grand bazar, pas d'artistes "hyper pointus" simplement des chansons qui ont émaillé ma vie et qui me filent toujours un petit frison lorsque je les entends au détour d'une radio.


Alors pour commencer :

Les Rubettes avec "Juke box five" ben oui ,ben oui! Faut me pardonner, ce fut mon premier 45T, ça marque ces choses là. Acheté dans le GRAND hypermarché du coin, où j'ai fini par bosser des années plus tard (que personne ne me parle de mauvais karma)

U2 avec "Sunday bloody Sunday", 1983, j'avais 14 ans, j'écoutais la radio le soir et j'enregistrais sur mon radio-K7

"Jezabel" de Sade, sorti en 1985, je ne l'ai connu qu'en 1986, ma première année de fac, en pleine déprime les premiers mois. Alors inutile de dire que Sade ça me foutait une pêche :) mortel

"As tears go by" des Stones. Bon là le dilemme commence, il a fallu choisir un titre, et avec les Stones, c'est plus que difficile. Ce titre là, parce qu'il faisait partie d'une compil perso que m'avait faite un collègue de fac. Collègue dont j'étais deseperement amoureuse, et qui, le con, ne s'est jamais rendu compte de quoique ce soit, pfu !

"Is she really going out whith him" de Joe Jackson. Je ne connaissait pas avant la sortie d'une compil . Cette année là, j'avais foiré tous mes concours d'entrée, mon année de fac, et je m'étais trouvée à jouer les femmes de chambres dans un hôtel des alpes du sud. Je suis sortie de ma saison encore plus à sec qu'en y entrant.

"Year of the cat" d'Al Stewart, que j'ai connu à peu près dans les mêmes eaux que le précedent. Cette chanson est une véritable tuerie, une perfection musicale.


"Basket-ball" de William Sheller. Là encore difficile de faire un choix chez un tel artiste.


"Afraid to shoot Strangers" D'Iron Maiden. Bon sang, ce que j'ai pu l'écouter cet album "fear of the dark". J'étais à Paris à l'époque, dernière année d'études. Je parcourais le métro, walkman en bandoulière, c'était cool, j'ai bien aimé cette année.

"En Apesanteur" de Calogéro. Je vous avais prévenu que se serait le grand écart...
Cette chanson, va savoir pourquoi, j'adore, comme une envie de trouver un petit coin hors du temps et de l'espace.

Bonus : un groupe que je n'ai pas citer, car je suis vraiment incapable de choisir un titre : LED ZEPPELIN, pour moi ils sont tout en haut, après le déluge.

Dans tous les cas, un grand merci à Marie, j'ai là eu l'occasion de réécouter des albums dont j'avais presque oublié l'existence :D

Découvrez la playlist 7 chansons avec The Rubettes

2 commentaires:

Melly a dit…

Wouah ! MERCI pour la playlist
que je vais m'écouter en entier demain tiens !
nous on fait Noël demain, car ce soir 24 Déc les jeunes sont "fatigués", c'est bien le fiù ça !!

Joyeux Noël à l'Homme et aux petites!

christèle a dit…

contente de t'avoir fait plaisir melly
joyeux noël à toi et à tes proches