vendredi 23 janvier 2009

du T48 au T40


Petit avertissement aux allergiques des histoires de régimes, dans ce billet je ne vais parler que de ça.

Donc j'ai réussi à perdre du poids. J'y ai mis le temps, presque deux ans.
Pas de régime particulier, pas de régime à la mode, weightwatchers, régimes dissociés, et autres pilules miracles.
"Simplement" essayer de rééquilibrer les choses, manger moins, grignoter moins (beaucoup moins), mais aussi ne pas me priver de mes petits plaisirs (toujours deux tablettes de chocolat par semaine).
Il y a aussi "le sport". Pour moi qui suis tout sauf une accro au jogging (je deteste courir), c'est un quart d'heure de gym 5 jours par semaine et le projet d'aller à la piscine (dès qu'il fera un peu plus chaud). Ça fait deux ans que je m'y tiens et franchement, si un jour je dois zapper ma séance parce que je suis à la bourre, ça me manque (c'est dingue non ?)

Les débuts ont vraiment été difficiles, le temps que la perte de poids se mette en place. Et puis peu à peu cette fichue balance commence à redescendre.
Et là qu'est-ce qui se passe ? Rien...pas de changements spectaculaires. Bon il faut dire que je frôlait les 86 kilos (1m68), et que dans la masse, pas vraiment facile de se rendre compte :)

Malgré tout, peu à peu, vous commencez à vous sentir plus à l'aise.
Et puis arrive le fameux : "dis-donc, t'as pas maigri toi ?" "ben, heu, ouais, t'as remarqué ?". Tu est flattée et presque gênée, mais en même temps c'est bien l'effet recherché non ?
Alors du coup, on se sent vraiment motivée pour continuer. Et la perte de poids continue, lentement (et surement je l'espère ;)).
Petit aparté, la gym quasi quotidienne, c'est vraiment efficace, abdos, cuisses (ah!! la culotte de cheval), fesses (là c'est vraiment plus compliqué).

Perdre du poids, ça change la vie ?
Hum, difficile de répondre. Fondamentalement non, pas de transformations radicales, mais plus une succession de petites choses.
Alors oui c'est vrai, je suis bien mieux dans ma peau et on me le dit. Je me sens bien, plus jolie (c'est narcissique je sais, mais bon...), plus joyeuse même (je me fait même draguer, tu le crois ça ?:)).
En plus le fait d'avoir repris le boulot m'a vraiment aidé (fini les quatre-heures des enfants qu'on fini vite fait d'une bouchée pour ne pas gâcher).

Accessoirement, ça coute un peu plus cher en fringues (j'ai chez moi toute un collec de jeans T48, 46, 44, 42, et 40). Faut bien s'habiller non ? J'avoue aussi que fréquenter les cabines d'essayage est redevenu un plaisir et non une corvée.

Alors maintenant ÇA Y EST, j'y suis j'y reste, plus que 6 kilos (doucement, d'ici cet été) et j'arriverais à 56 kilos. C'était mon poids avant, et je m'y sentais bien.
Bon alors pour cet été une pièce ou deux-pièces ? ;)

16 commentaires:

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Proverbe chinois : "quand les gros maigrissent, les maigres meurent"...
Félicitations, je sais à quel point c'est difficile et c'est un champion du yoyo qui t'écrit !
Pour répondre à ta dernière interrogation, je suggère... monokini à Tahiti...

emanu124 a dit…

Bravo bravo..
Tu as une démarche tout à fait judicieuse.
Rééquilibrer l'alimentation et faire du sport.
C'est plus long et moins spectaculaire qu'un régime strict, mais sur le long terme c'est ce qui fonctionne le mieux et évite l'effet yoyo..

george sand et moi a dit…

vraiment félicatations !!! perdre 4 tailles il faut le faire, et visiblement ta méthode est la bonne! Tu as pris la bonne décision car rester avec un sur-poids ce n'est vraiment pas bon pour la santé! là tu es plus que sur la bonne voie, tu voies le bout du tunnel, tu es même proche de la sortie! On avait un peu parlé de nos problèmes de poids : depuis j'ai perdu 3 kg, il m'en reste 2 pour retrouver mon poids d'avant mes grossesses, mais j'aimerais en perdre encore 4 pour retrouver un poids dans lequel je me sens vraiment bien! ton exemple est une bonne motivation !

Melly a dit…

Et bien, Félicitations !
ma fille Maeva me désespère en n'ayant aucune volonté pour perdre ses kilos de trop, mais bon... je ne peux pas l'obliger ... je ne finis plus ses petits pots depuis longtemps, mais elle, elle doit s'empiffrer de ceux de petite Titahina 9 mois !

quand à moi, ces dernières années j'ai pris 6 kilos, et ... je crois qu'internet fait grossir !!!!
franchement, depuis que les enfants sont "partis" et remplacés par internet, je "ne bouge plus" ;
il FAUDRAIT que je marche, surtout en vivant près du chemin de côte, la mer, MAIS suis fiù de "marcher" moi aussi - courir n'en parlons pas !
alors...??? ben j'ai une autre tactique que la tienne : je n'achete PAS de pantalons + grands (du 38 passée au 40 - je suis petite, à peine 1,60 et ai l'impression de rapetisser avec l'âge hi hi hi) -
... sauf 2 : comme tu dis faut bien s'habiller !

alors... je me raconte du baratin tous les jours : Nan, je ne mange pas ci pas ça - et ... je craque -

mais bon, je sais que ce n'est pas si grave que ça à mon âge, mais tu as raison d'agir avant "l'âge", car c'est très très dur de lutter contre ces 5-6 Kilos qui s'installent passés la 50taine !

Non, ne me demande pas quel âge j'ai !!!

tu vois qu'il était passionnant cet article de poids !

bises tempête !

christèle a dit…

Ah, le yoyo, Lolo ne m'en parle pas, j'ai fait le grand écart entre 48 kg et 95...(bon en fait j'étais enceinte et passés les 95 je n'ai plus voulu me peser ;))

monokini à Tahiti...pour finir sur une carte postale ?

Merci Emanu124, je croise les doigts .

Merci Georges, j'espère vraiment que cette fois c'est la bonne, lentement mais sûrement, c'est ce que j'espère.
Et si je peux te motiver, je sors mes pompons et je crie "allez Georges, allez Georges" :D

AH Melly, les rapports mère-fille et les questions de poids, je pourrais en faire un essai, tant la question fut et reste délicate entre ma mère et moi. Elle a au final compris qu'il fallait "me lâcher un peu la grappe", pour que je puisse prendre en charge ça moi-même. C'est long, tant dans la tête que dans le corps.
Et pour ce qui est de perdre du poids avant l'avancée en âge, ce fut exactement une de mes réflexions. Je ne tenait pas à aborder la quarantaine (dans dix mois maintenant)avec ce surpoids.

Alors voyons, voyons quel âge peut tu avoir ?...je plaisante, quel importance (et puis 5-6 kg en plus, pfu, petite joueuse ;))

bises pluvieuses.

george sand et moi a dit…

je veux bien les pompons!!!! merci! encore 500gr envolés ce matin et ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que j'ai trouvé un rythme alimentaire, je ne mange que quand j'ai faim et je m'arrête quand je me sens rassasiée... apparemment ça marche!Il faut dire aussi que ces 5/6 kilos étaient récents et inexpliqués sans doute à cause de cortisone et d'excès de sel... mais ça fait du bien de se reprocher de son poids !

george sand et moi a dit…

je veux bien les pompons!!!! merci! encore 500gr envolés ce matin et ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que j'ai trouvé un rythme alimentaire, je ne mange que quand j'ai faim et je m'arrête quand je me sens rassasiée... apparemment ça marche!Il faut dire aussi que ces 5/6 kilos étaient récents et inexpliqués sans doute à cause de cortisone et d'excès de sel... mais ça fait du bien de se reprocher de son poids !

Cleanettte a dit…

Je suis vraiment heureuse pour toi! c'est tellement important de se sentir bien dans sa peau

Mr SuperOlive a dit…

Chapeau! Qui va doucement va sûrement disait ma grand mère!!! A bientôt

Fred O Fenua a dit…

Mouais, j'y arrive définitivement pas, le sport c'est dangereux oohhh lool et vaut mieux faire envie que pitié ! loool

Ben oui Christèle, à Tahiti c'est titi à l'air :p loool j'déconne ... enfin pas tjrs ;o)

christèle a dit…

Ah tu vois Georges j'ai bien fait de sortir les pompons :)

Merci Cleanette, c'est vrai quec'est important, autant dans le corps que dans la tête.

Exactement Mr Superolive, tout tranquillement.

"Titi à l'air" "Titi à l'air", mais, Fred, c'est quoi ce Titi ;)?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Les "titis" c'est un mot que l'on emploie pour désigner les seins, la poitrine, les roberts, les nénés, les nichons, les nibards... ça vient de "tits" en anglais.

signé : Maître Capélolo, expert en titis

george sand et moi a dit…

si tu es toujours intéressée par le "Prix littéraire George Sand"... je t'attends !!

Touwity a dit…

Dis-donc félicitations ! Les régimes et tout les trucs qui vont avec sont à éviter je crois, si l'on ne veut pas reprendre ses kilos...

choupichat a dit…

EXTRA...je suis dans le même truc...72 vers 50...j'ai commencé le 23 mars, ma balance déconne je sais pas si j'en suis vraiment à 59, mais on se sent bien, je me sens revivre, je respire, ça fait du bien et ton billet me donne courage, tu as tenu, j'y arriverai aussi !

MERCI et BRAVO !!!

christèle a dit…

Merci Merci Choupichat
moi aussi je me sens revivre, comme si enfin j'enlevai de vieilles frusques que m'encombraient depuis trop longtemps, vraiment très heureuse pour toi.