mercredi 3 mars 2010

Le retour de "Loup et le cristal d'Erax"


Il y a de cela quelques mois (fin 2008 en fait), j'avais une fois de plus cédé à ma gourmandise littéraire : les livres "pour ado"(je met des guillemets pour souligner l'absurdité de toutes ces petites cases ).

Ce que j'aime dans ces livres , c'est l'imagination débridée dont font preuve leurs auteurs. Ici on mélange allègrement les genres, sans tabou ni pudibonderie littéraire.

.
Avec "Loup et le cristal d'Erax", premier tome de la série "les écrans de Brume", j'étais amplement servie (la deuxième illustration est la couv officielle du roman)

Je ne suis pas très douée dans exercice du résumé. Et puis si je vous dit : c'est l'histoire d'un jeune écolier confronté à un monde inconnu, dangereux, peuplé d'êtres étranges, inquiétants...vous aller me répondre, pfu déjà vu ! encore un petit gars (ben ouais, l'auteur avait une chance sur deux), des êtres fantasmagoriques aux pouvoirs mystérieux, etc.

Et bien oui, Les Ecrans de Brume c'est tout ça.
Sauf que là, la magie du style, de l'écriture ( pas de laisser-aller de la part de l'auteur sous prétexte qu'il s'agit de livres pour enfant), le mélange entre le "réel" et "l'irréel", les références aux mythes et légendes, les personnages au caractère bien trempé, atypiques certes mais attachants, tout ça vous embarque (pour peu que l'on ai envie de se laisser embarquer).
Ajouter à tout cela une bonne dose d'humour, et vous vous retrouverez comme moi, accro dès les premières pages et terriblement frustrée à la fin de votre lecture, dans l'attente du tome suivant.

Et bien voila c'est fait

"Koubatsou et les jeux du siècle", deuxième tome de la trilogie doit sortir le 11 mars.
Une gourmandise de plus en perspective :D

ps : ça craint un max, je parle, je parle, et j'oublie de citer l'auteur, Robert Belfiore, alors qu'il a eu la gentillesse de m'envoyer les couv' de ces romans.

3 commentaires:

Phooka a dit…

Moi aussi j'attends avec impatience de lire le tome 2 de cette très sympathique série!

LOLO a dit…

OK je note et suivrai tes conseils. Merci toi....

christèle a dit…

Alors on est au moins deux Phooka !

De rien Lolo...j'espère que Samson aime les délires fantastiques, si tel est le cas ça devrait lui plaire