mardi 19 mai 2009

"y vas pas bien jean-Luc"

"t'as vu là ?"
"quoi, ou ça ?"
"ben là, regarde ! Jean-Luc"
"quoi, qu'est-ce qu'il a encore fait Jean-Luc ?"
"ben j'sais pas"
"y'vas pas bien Jean-Luc"
... (moment de recueillement face à la couverture)

"ah, non, y'vas vraiment pas bien"
"qu'est-ce qu'y va devenir ?"

Comme vous le savez peut-être, je travaille au rayon presse librairie d'une grande surface (bon faut être attentif un peu, je vous l'ai déjà dis).
Le matin, je m'occupe essentiellement de la presse, je reste en rayon mettre ma camelote pendant que les premiers clients déambulent.
Ces premiers clients matinaux sont essentiellement des personnes âgées. Pas que hein, on a aussi notre lot de chômeurs qui s'emmerdent, de mères au foyer qui s'emmerdent après avoir envoyé les chiards à l'école, des hommes d'affaires en attente d'un RDV et qui s'emmerdent en attendant. Bref qu'est-ce qu'on fait quand on s'emmerde ? on va au rayon presse histoire de voir ce qu'il y a de nouveau sur la planète people. Au début on feuillette Le Monde, Alternatives économiques, Challenge histoire de se donner un contenance, puis rapidement c'est soit l'Equipe, soit Voici, Gala, Public, Closer, Oops etc etc.

Mais ce matin, c'était les vamps version XXL, manteau marron caca d'oie (comme la couleur de mon blog :) en faux poils de chameau, pompes Méphisto "que là au moins t'es à l'aise dedans", pas de foulards, ça ne se fait plus. Deux mamies, quoique mamies non. Plutôt deux sexa bien de chez nous avec l'accent qui le fait bien. Dommage je ne pouvait pas enregistrer. Mais si vous êtes breton imaginez ce dialogue avec l'accent :"ah non alors y'va pas bien Jean-Luc", à 8H30, c'est truculent.

ps : oui je suis une grosse fénéasse, j'assume totalement, à mort même.
Ça c'était juste un petit mot pour Melly qui croyait que j'étais perdue corps et âme :D

9 commentaires:

Cleanettte a dit…

;-) contente de ce petit clin d'oeuil.
Tant que tout va bien ta présence bloguesque n'est pas une obligation pour moi , on a tellement d'autres choses à faire aussi.
J'élimine bien plus vite de ma liste ceux qui ne remplissent que de choses inintéressantes que ceux qui se font juste rare.

christèle a dit…

Ca c'est super sympa comme commentaire Cleanettte, c'est vrai que le web bloguesque est parfois proche du vide intersidéral

High Glandeur a dit…

Ouais, n'empêche qu'y va pas bien le Jean-Luc...

LOLO a dit…

il a son oreillette qui marche plus ? il est à la rue ? enfin quoi, il a une tête normale, mais ça se discute...

emanu124 a dit…

Hey, contente de te voir de temps à autres !!
Et oui, Jean-Luc a bien pété les plombs, je te confirme !

christèle a dit…

je confirme les mecs, Jean-Luc va pas bien, c'est pas moi qui le dis c'est la presse people, si ça c'est pas du serieux, qui croire !!!

merci Emanu124 qui en plus confirme mon jugement (il est vrai qu'elle est diplomée es pipoleries)

Fred O Fenua a dit…

AH un p'tit mouvement toi aussi ! ;o)

christèle a dit…

Arghhhh!!! la bête bouge encore :D

Melly a dit…

Quoi Melly ?
je me disais aussi que mes oreilles me sifflaient et QUI fallait que j'aille voir c'qui s'passe dans ma Léo-melie !

en tout cas, y discut'ra plus Jean-Luc ? - ah ben ça va manquer, faut dire que les sujets récurrents d'années en années, ça lasse ma pôv'Dame !