vendredi 23 janvier 2009

du T48 au T40


Petit avertissement aux allergiques des histoires de régimes, dans ce billet je ne vais parler que de ça.

Donc j'ai réussi à perdre du poids. J'y ai mis le temps, presque deux ans.
Pas de régime particulier, pas de régime à la mode, weightwatchers, régimes dissociés, et autres pilules miracles.
"Simplement" essayer de rééquilibrer les choses, manger moins, grignoter moins (beaucoup moins), mais aussi ne pas me priver de mes petits plaisirs (toujours deux tablettes de chocolat par semaine).
Il y a aussi "le sport". Pour moi qui suis tout sauf une accro au jogging (je deteste courir), c'est un quart d'heure de gym 5 jours par semaine et le projet d'aller à la piscine (dès qu'il fera un peu plus chaud). Ça fait deux ans que je m'y tiens et franchement, si un jour je dois zapper ma séance parce que je suis à la bourre, ça me manque (c'est dingue non ?)

Les débuts ont vraiment été difficiles, le temps que la perte de poids se mette en place. Et puis peu à peu cette fichue balance commence à redescendre.
Et là qu'est-ce qui se passe ? Rien...pas de changements spectaculaires. Bon il faut dire que je frôlait les 86 kilos (1m68), et que dans la masse, pas vraiment facile de se rendre compte :)

Malgré tout, peu à peu, vous commencez à vous sentir plus à l'aise.
Et puis arrive le fameux : "dis-donc, t'as pas maigri toi ?" "ben, heu, ouais, t'as remarqué ?". Tu est flattée et presque gênée, mais en même temps c'est bien l'effet recherché non ?
Alors du coup, on se sent vraiment motivée pour continuer. Et la perte de poids continue, lentement (et surement je l'espère ;)).
Petit aparté, la gym quasi quotidienne, c'est vraiment efficace, abdos, cuisses (ah!! la culotte de cheval), fesses (là c'est vraiment plus compliqué).

Perdre du poids, ça change la vie ?
Hum, difficile de répondre. Fondamentalement non, pas de transformations radicales, mais plus une succession de petites choses.
Alors oui c'est vrai, je suis bien mieux dans ma peau et on me le dit. Je me sens bien, plus jolie (c'est narcissique je sais, mais bon...), plus joyeuse même (je me fait même draguer, tu le crois ça ?:)).
En plus le fait d'avoir repris le boulot m'a vraiment aidé (fini les quatre-heures des enfants qu'on fini vite fait d'une bouchée pour ne pas gâcher).

Accessoirement, ça coute un peu plus cher en fringues (j'ai chez moi toute un collec de jeans T48, 46, 44, 42, et 40). Faut bien s'habiller non ? J'avoue aussi que fréquenter les cabines d'essayage est redevenu un plaisir et non une corvée.

Alors maintenant ÇA Y EST, j'y suis j'y reste, plus que 6 kilos (doucement, d'ici cet été) et j'arriverais à 56 kilos. C'était mon poids avant, et je m'y sentais bien.
Bon alors pour cet été une pièce ou deux-pièces ? ;)

mardi 20 janvier 2009

Elle blogue peu, elle cause peu mais elle dessine...un peu

Bon ok, on ne peut pas dire que je soit très présente sur le web en ce moment.
Question de temps sans aucun doute, question d'envie très certainement.
Mais bon je ne fénéasse pas totalement, puisque je dessine un peu:

J'ai refais pour une amie (ma première commande...gratuite), un portrait d'une petite chinoise que j'avais trouvé sur le blog de Mahéanu :



Une Bretonne (encore) :



Juste pour voir, je vous met les différents étapes du dessin :






Et puis un beau ratage :



J'avais réussi à bien trouver Brel, puis j'ai complètement foiré l'oeil...la bouche aussi, certaines ombres. Bon ok, on arrête là, je me vexe facilement ;)

dimanche 11 janvier 2009

Naan, les mecs vous ne mettez pas ça !!!!

Comme toute bonne acheteuse non compulsive, j'ai récemment reçu par la poste mon nouveau catalogue des 3suisses.
Je l'ai feuilleté consciencieusement, d'abord les choses pour moi, pour les filles, pour la maison ...et pour l'homme.

Et la, et tombe sur ça :


Le calbut Push-up.

Je dis non non non, y'a risque de tromperie sur la marchandise.
Je vous le dis ce monde part en coui...en sucette

dimanche 4 janvier 2009

Les auteurs lisent le web

Nous autres lecteurs, aimons parler et partager nos lectures.
On discute, on palabre, on critique parfois, on conseille aussi. On s'arroge le droit de dire si on aime ou pas, sans forcement donner de raisons, c'est le privilège du lecteur.
Les auteurs, eux, sont dans un autre monde, du moins l'imagine t-on.
Car parfois on peut avoir des surprises et des bonnes surprises.
Ainsi, mi-décembre, j'ai reçu un mail de Robert Belfiore auteur de "Loup et le cristal d'Erax".

Il me remerciait pour un simple petit commentaire laissé sur le blog de Touwity, ou elle parlait de ses lectures et ou je lui conseillait son ouvrage.
Il me remerciait pour ce simple petit commentaire, avec en plus deux trois petits trucs sympa sur mon blog.
C'est pas cool ça ?
Bon ok, le monsieur soigne sa com, mais il n'empêche, ça fait drôlement plaisir ce genre de courrier (j'ai un égo sur-dimensionné vous la savez déjà:)).

Du coup on se dit aussi que quand on aime pas et qu'on le dit, ça peut blesser vraiment. Le web n'est jamais aussi immatériel qu'il n'y parait.

PS : Du coup, quand pendant les fêtes un client un peu déboussolé me demandait un conseil de lecture pour un "ado", je n'avais aucune mauvaise conscience à conseiller cet ouvrage, lu et apprécié (j'en ai casé 15 quand même :))